Fil de navigation

A Propos de Lise..

En 1981, j'ai vécu certains états de conscience modifiée (ECM) et de décorporation (EHC) suite à des pratiques de méditation intenses qui n'avaient d'autres buts que de comprendre la vie, l'existence sur terre.

photo de LiseEn 2012, suite à de nombreuses lectures d'EMI, j'ai réalisé de plus en plus le pourquoi de mes choix de vie et d'orientation. Promue Maître ès sciences (option service social) en 1981, je me suis dirigée d'emblée vers le champ de l'intervention, la relation d'aide. Pourquoi les expériences de sorties hors du corps ont-elles commencé aussitôt que le mémoire a été déposé? Il n'y a pas de hasard. C'est ce que je crois maintenant et que j'observe aussi. Lors d'un séjour en France en 1975, une dame rosicrucienne, clairvoyante, me dit que je rencontrerai quelqu'un qui me fera beaucoup évoluer 'spirituellement'. La rencontre s'est produite 6 ans plus tard. L'essentiel était dit et mon plan de vie tracé. Je me suis orientée vers le milieu communautaire, pas de façon vraiment consciente alors. Tout mon travail, par la suite, a été auprès des plus démunis, fait saisi lors d'une rétrospection en 2008.

J'en ai compris les causes profondes en lisant les différents témoignages d'expérienceurs. J'ai vu que certaines expériences personnelles avaient eu les mêmes effets et les mêmes conséquences. Le contact avec l'au-delà et l'infini marque de façon indélébile. J'ai mis de côté tout ce vécu pendant des années, plus de 30 ans en fait, tout simplement par peur; peur du scepticisme, du jugement, du rejet... Aujourd'hui, je dois témoigner à mon tour et je réfère à la Source pour toute faculté ou expérience!

J'ajoute que les écrits et enseignements de Sri Aurobindo ainsi que les ECM ont influencé profondément ma vie, à partir de 1981, et ont motivé deux séjours en Inde.

Lise Brodeur


Addendum: En tant que responsable actuelle, je tiens à remercier M. Gilles Bédard, expérienceur, animateur et conférencier, pour la confiance témoignée à mon égard. Bien connu dans le milieu des EMI et de leurs recherches affiliées, il a assumé Iands Québec de 1997 à 2012.