Une expérience démontrant que la planète terre est une grande entité vivante

En 1981, j'ai commencé à faire des pratiques journalières intenses de méditation pour essayer d'éclairer certains questionnements : pourquoi sommes-nous sur terre, qu'avons-nous à y faire, qu'est la vie?

Et un jour, en sortant d'une méditation profonde, j'entends et en même temps je sens un bruit sourd qui ressemble à un battement de coeur. Et cette pulsation et le bruit l'accompagnant se font de plus en plus forts. J'ai pensé quelques secondes que c'était mon coeur et qu'il allait sûrement éclater à ce rythme. Puis, je pris conscience que le senti était autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Et puis, de plus en plus fort à l'extérieur. Une grande pulsation en même temps, très régulière. Plus calme, je pris de bonnes respirations et j'essayai de comprendre ce qui se passait. J'avais l'habitude de répéter le mot 'OM' lors d'un stress, d'un souci, d'une peur... ce que je fis pendant plusieurs instants.

Puis, soudain je compris ou plutôt je sentis que c'était le pouls cosmique de la terre. J'avais la grâce d'être branchée au pouls cosmique de notre grande planète et cette connexion a perduré un bon 20 minutes environ. Il est difficile d'en connaître la durée précise. Mais je sentais, sans savoir pourquoi, que c'était ce grandiose pouls cosmique et que j'en faisais partie.


Intégration

Cette expérience m'a sensibilisée à la nature entière autant les animaux que les plantes, l'eau, l'environnement, etc.. et apporté un plus grand respect de tout ce qui est vivant. Et j'ai compris aussi que TOUT est en même temps UN puisque nous sommes partie intégrante de ce pouls gigantesque.

Lise Brodeur, Québec