Une expérience marquante

Suite à un premier trip de mescaline offerte par un ami, avant d'aller voir un spectacle en plein air, je me suis retrouvée à l'hôpital. C'était en 1976, j'avais 26 ans et je cherchais mon chemin dans la vie. Une fois retournée à la maison, le lendemain, je vois sur ma table de chevet un livre qu'une amie m'avait recommandé: ''La Genèse du Surhomme'' de Satprem. Je n'ai rien d'autre sous la main alors je lis. Chaque parole entre en moi, m'imprègne et m'impressionne à un point tel que je sors de mon corps et me retrouve dans un infini bleu, comme si ma tête émergeait hors de l'eau.

Je vois défiler devant mes yeux des images du passé, du présent et de l'avenir, tout est UN, je le sens.. je le sais.. je le vois. J'ai l'impression de comprendre tout de l'histoire de l'humanité et des religions, je vois des concepts se référant à la Bible, à l'Évangile, au Coran et d'autres images de la vie et de l'univers et tout est relié, il n'y a pas de différences. Je suis immergée dans un océan d'amour et je crie HOME, je suis chez moi. Je ressens un émerveillement total, un bonheur infini, une extase devant tant de grandeur.

Je vois que je peux suivre un fil d'or pour poursuivre le voyage vers mon 'home' et, attirée irrésistiblement dans cet état d'amour, je me projette plus haut pour continuer. Cependant je vois mon corps étendu et je sais que je vais mourir car mon cœur bat tellement vite qu'il ne survivra pas à ce voyage qui me ramènerait à ''la maison''. La pensée de mon fils que j'abandonnerais me décide à revenir et aussitôt, je réintègre mon corps. Je suis abasourdie. Je ne connaissais rien de la spiritualité, des voyages astraux ou autres. Je me lève un peu sonnée et je marche dans la maison.

Puis soudain, je me sens clouée sur place par une force, une lumière intense au-dessus de ma tête et une voix qui me parle avec amour. J'entends cette voix à l'intérieur de ma tête et de mon cœur. Elle m'enseigne ce que je dois savoir sur mes objectifs de vie, qui dans mon cas s'orientent dans une direction d'indépendance et de réalisation de soi. Je dois suivre mon chemin sans remettre mon destin entre les mains d'un homme. Je dois m'affirmer, je dois trouver ma route et la suivre. Elle me dit beaucoup d'autres choses que j'ai oubliées mais il n'y a aucun jugement seulement de l'Amour Infini. Cet Être semblait me parler au-dessus de la tête, près du plafond, en lien direct avec mon plexus solaire.

Puis tout s'est arrêté. Je me suis retrouvée seule. Ensuite, je me suis précipitée sur le livre afin de trouver une piste me permettant de comprendre ce que je venais de vivre. Il y avait un signet du Centre Sri Aurobindo. Je les ai contactés espérant trouver des réponses mais la personne qui a pris mon premier appel m'a écoutée, et m'a simplement offert des cours de Yoga. J'ai suivi ces cours de hatha-yoga et je n'ai jamais reparlé de ce que j'avais vécu.


Intégration

C'est à la suite de cette expérience que j'ai entrepris une démarche spirituelle qui m'a conduite en Inde à l'Ashram de Sri Aurobindo à Pondichéry, et à Auroville tout près. La-bas, j'ai trouvé ma voie : la voix. J'ai gagné ma vie en chantant dans les hôpitaux pour les personnes âgées. J'ai suivi les consignes reçues de cet Être et fait mon chemin de manière indépendante dans un domaine quasi inexploré à l'époque, soit la musicothérapie.

J'ai fermé la porte aux expériences extrasensorielles que je trouvais trop intenses. Mais chaque jour ou presque, la vie me fait de petits clins d'oeil afin de me rappeler à quel point tout est merveilleusement relié.

Claire, Québec