mardi, 31 juillet 2018 16:25

Extrait d'un témoignage

Témoignage d'Elizabeth Kubler-Ross

"(...) Le calme se fit dans la chambre, et toute la souffrance disparut en un instant. Presque complètement réveillée, j'ai remarqué qu'il faisait nuit dehors. J'ai pris une bonne respiration, la première véritable respiration depuis je ne sais combien de temps, et j'ai à nouveau observé les ténèbres de la nuit à travers la fenêtre. J'ai à nouveau inspiré profondément, me suis détendue en m'allongeant sur le dos puis j'ai noté peu à peu des choses étranges. Tout d'abord, il y eut une vibration de plus en plus rapide au niveau de la paroi abdominale, mais ce mouvement ne concernait pas les muscles, ce qui me fit penser que c'était possible sur le plan anatomique."

"Et pourtant ce phénomène était bien réel. Et plus j'observais mon propre corps, et plus j'étais stupéfaite. Puis apparurent devant moi d'extraordinaires boutons de fleurs de lotus. Ces fleurs s'épanouissaient très lentement jusqu'à devenir éclatantes de beauté. Au bout d'un certain temps, elles se transformèrent en un énorme lotus. Derrière cette fleur jaillit une lumière extraordinairement brillante, sublime, cette même lumière que mes patients avaient si souvent décrite."

"Je savais qu'il me faudrait traverser cette fleur gigantesque pour ensuite me fondre dans la lumière. Je fus alors doucement et progressivement happée par cette lumière merveilleuse, et j'ai compris que cette clarté signifiait la fin de ce long et terrible voyage. Curieuse, je pris mon temps pour profiter de la paix, de la beauté et de la sérénité de ce monde de vibrations. Chose étonnante, j'avais toujours conscience de me trouver dans la Maison du Hibou, à mille lieues de tout être humain et, où que se posât mon regard, tout se mettait à vibrer - les murs, le plafond, les fenêtres... les arbres à l'extérieur."

"Ma vue, qui s'étendait sur des kilomètres, me permettait de tout voir - un brin d'herbe, une porte en bois, etc. - y compris leur structure moléculaire, leurs vibrations. Je découvrais, avec un respect et une crainte mêlés d'effroi, que toute chose avait une divinité en elle. Durant tout ce temps, je continuai d'avancer lentement à travers la fleur de lotus, vers la lumière. Finalement, je me fondis dans la chaleur de cette Lumière d'Amour. Même l'image de millions d'orgasmes infinis ne pourrait traduire la sensation d'amour, de chaleur et d'accueil que j'ai ressentie."

"Ensuite, j'ai entendu deux voix. La première était ma propre voix: "Le Seigneur m'accepte telle que je suis." La seconde, qui venait de je ne sais où, me dit ces mots bien mystérieux: « Shanti Nilaya.»"

Extrait de "Mémoires de vie, mémoires d'éternité", d'Élisabeth Kubler-Ross, 1998

lundi, 03 décembre 2012 17:00

Un blogue, moyen d'expression

Un plaisir de vous accueillir sur ce blogue, espace dynamique pour échanger idées et expériences de vie ! 

Vous aimeriez faire publier un document? Faites-nous le parvenir par courriel ou par formulaire. Nous serons très heureux de le mettre sur notre blogue. Merci de votre collaboration et de votre intérêt à nous rendre visite.

vendredi, 25 mai 2018 11:46

"Le Fou", livre

Ce livre, offert en librairie depuis le 23 mai 2018, est basé sur la physique quantique et les expériences de mort imminente. Pour plus de détails concernant l'auteure Lucie Mandeville, voir ci-dessous.

livre de Lucie Mandeville

The States of Consciousness Research Team at Johns Hopkins University School of Medicine needs your help. We are conducting an anonymous online survey of Near Death Experiences (NDE) and other non-ordinary experiences that fundamentally altered beliefs or understanding about death and dying.

REASONS TO TAKE THE SURVEY:
1. The survey is an opportunity to revisit and contemplate a significant and possibly transformative experience.
2. You may find it meaningful to further explore some of the philosophical implications of your experience.
3. You will be making a unique and important scientific contribution.

Darrick May, MD
Johns Hopkins School of Medicine

NOTE:
We removed the survey link because the research team reached the required number of participants. We will come back to you to give some results related to this study. Thank you to everyone who participated.

Nous avons enlevé le lien du sondage car l'équipe de recherche a atteint le nombre de participants requis. Nous vous reviendrons pour offrir quelques résultats reliés à cette étude. Merci à tous ceux qui ont collaboré.
                                    Iands Québec, 14 mars 2018

dimanche, 05 mars 2017 17:36

Événement du 11 mars 2017

Un événement aura lieu prochainement dans la ville de Québec. Cet événement se tiendra samedi le 11 mars à 13h00, à la boutique de LA MAISON ANGLAISE, à Québec.

L'auteure d'un nouveau livre "How to talk to Angels" sera présente et répondra aux questions du public. L'activité se déroule en anglais mais l'auteure peut également répondre en français.

Voici les coordonnées de la personne responsable:

Judith Bellemare
La Maison Anglaise
418-654-9523

anges

mercredi, 20 juillet 2016 13:03

Conférence - septembre 2017

APPEL DE CONFÉRENCIERS

Grande conférence sur les EMI et les états modifiés de conscience

Nous cherchons des expérienceurs ou accompagnateurs de mourants ayant vécu des expériences hors du commun dont ils voudraient témoigner lors d'une conférence mise sur pied à Montréal, en septembre 2017, par MédiaConscience. Le but de cet événement est de démontrer le lien qui nous unit et les EMI sont une voie extraordinaire pour ce faire.

Note: cet événement a été annulé. 

jeudi, 07 juillet 2016 09:10

Site web de Vincent Hamain

photo de Vincent

Voici le lien du nouveau site web de Vincent Hamain, expérienceur, conférencier et auteur. Nous lui souhaitons tout le succès que ses projets méritent.

Vous pouvez lire l'expérience de mort imminente (EMI) de Vincent dans la rubrique 'Témoignages' de notre site, c'est par i c i .

jeudi, 07 juillet 2016 09:00

Conférence de Barbara Whitfield

Mrs Barbara Harris Whitfield, experiencer, speaker and author, will give a lecture on the effects of cannabis to the sick and dying.

This event will be held at The Westin Bayshore, 1601 Bayshore Dr, Vancouver, BC - 9 and 10 July 2016.


Mme Barbara Harris Whitfield, expérienceure, conférencière et auteure, donnera une conférence sur les effets du cannabis pour les personnes malades et en fin de vie.

Cet événement aura lieu à l'hôtel The Westin Bayshore, 1601 Bayshore Dr, Vancouver, BC - les 9 et 10 juillet 2016.

Here is the link to an interview about the near-death experience (NDE) with Mrs Barbara Harris Whitfield.

________________________________

Voici le lien d'une entrevue sur l'expérience de mort imminente (EMI) avec Mme Barbara Harris Whitfield.

vendredi, 18 septembre 2015 18:12

We do not die - conference at Findhorn

Expanding Consciousness Through Near-Death and Other Mystical Experiences 

Conference at Findhorn 26-29 September 2015. Here is the link to watch the entire conference and the workshops after at Findhorn. I am scheduled to speak Scotland time on Sunday from 8 to 10 in the evening and my workshop "The Power of Humility" is Friday afternoon.

Voir la vidéo sur YouTube.

Barbara Harris Whitfield

Page 1 sur 2